Les émotions en Sophrologie :

Nous apprenons à les accueillir pour les transformer.
Avec des exercices de respiration spécifiques, nous pouvons les désamorcer. Nous apprenons à les accepter, plus une émotion est refoulée ou brimée plus elle se renforce d’où l'importance de les laisser nous traverser et de les accueillir comme des messagères de notre état intérieur.

Les émotions en hypnose :

Souvent elle sont recherchées pour informer de l'impact de la problématique de la personne, comment elle vit son problème, sa peur ou son blocage. Ainsi, l'émotion se révèle une information précieuse et l'on va travailler avec pour la transformer. L'énergie qui l'animait pourra être utilisée pour enclencher la résilience.

On peut considérer que les émotions sont le langage du cœur.
Elles sont le témoignage de la vulnérabilité de l'être humain, la capacité de se laisser toucher et cela n'est pas a exclure. Il est important de faire la différence entre les émotions "positives" et les émotions "perturbatrices", tel la colère ou la jalousie, encore une fois il s'agit simplement de voir au delà, pour tenir compte du message "derrière" et de partir de là, pour comprendre les manques, le sentiment d'injustice, ou tout autre sentiment et ancrage qui peut être lié...


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.