La méditation

La méditation

Le fait de méditer est aujourd’hui devenu familier.  Ce qui l’est moins c’est comment méditer et qu’est ce réellement que la méditation ?
Mon interprétation serait "débrancher le mental"

Ici, différentes pratiques sont proposées, issues du zen, du bouddhisme, du taoïsme, des enseignements de grands maitres de l’Inde et encore d’autres traditions.
Ces enseignements sont purement laïques et aucune influence religieuse n'est suggérée. Ce sont des supports essentiels pour permettre à l'esprit de se poser. Nombreux ont été repris dans la pratique de la méditation de la pleine conscience.  

Plus l’esprit est calme, plus il devient clair. Ainsi nous pouvons progressivement nous affranchir des pensées et aller à la source de notre être, vers la connaissance de soi. Ôter les voiles qui recouvrent la conscience et permettre à l'esprit de briller libre de tout conditionnement. Il retrouve sa fraicheur et sa vivacité, tel sont les bienfaits aujourd'hui reconnus scientifiquement par le monde occidental. 

Je propose donc des méditations guidées avec des supports simples et puissants.
Nous pratiquons de courtes sessions de postures assises et de marches méditatives.
Plus vous pratiquerez, plus la méditation s’intégrera dans votre vie. Elle ne se fera pas seulement assis sur un coussin. En continu, d’une manière naturelle, elle guidera vos gestes, paroles et actions instant après instant...

Vous pouvez vous inscrire par mail.
Ces cours sont gratuits et une participation pour la location de la salle est bienvenue.

Découvrez Méditation Femme Lune : Cercle de Femme

Stéphanie Roch à Genève

SophrologieZen

31 rue du 31 Décembre
1207 Genève

Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h30 et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Je recommande Stéphanie Roch"

Par Noah A

Super hypnothérapeute à Genève ! A la prochaine !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.