Que vous dit la peur ?

La peur est une émotion  très ancienne du point de vue de l'évolution. Elle se retrouve chez tous les mammifères, mais aussi chez les reptiles et les oiseaux. Elle est donc instinctive comme un reflex de survie.

Cela fait donc des millions d'années qu'elle existe. Et si elle a perduré tout ce temps c'est parce qu'elle est très utile: elle sert à nous protéger des dangers. Elle a été étudiée en profondeur par les neurologues et ses mécanismes sont maintenant bien connus.

La peur se manifeste par une association d'images faite dans l'inconscient entre une situation vécue réellement ou imaginée et un schéma enregistré dans la mémoire émotionnelle. L'hypnose permet de  supprimer cette association.

Dans un premier temps nous allons  retrouver ce schéma enregistré. C'est une information que l'inconscient a mémorisée  qui a été utile à un moment donné de la vie du patient et qui lui a permis de se protèger ou de se défendre. Grâce aux possibilités d'hypermnésie de l'hypnose nous pouvons  retrouver cet évènement enregistré. Cette méthode fonctionne que le déclencheur soit connu, comme dans une phobie, ou soit inconnue, comme dans une angoisse. De cette manière nous pouvons transformer l'ancienne information liée à la peur et la remplacer par une nouvelle réaction neutre ou agréable selon l'utilité pour le consultant.

Ainsi il devient facile de dépasser ses peurs et de les transformer pour avancer librement vers ses objectifs.

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.