Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne

Devenez plus libre, plus performant, plus créatif et plus encore...

L'hypnose n'est pas un sommeil mais plutôt un éveil à soi même. Je l'utilise comme un outil thérapeutique.

Elle n'est pas magique c'est une pédagogie de notre cerveau qui permet d'établir cette relation fondamentale entre le conscient et l'inconscient. 

Pour se libérer des shémas ou des peurs qui nous enferment seule l'hypnose peut le réaliser d'une manière écologique, efficace et durable.

Qu'est ce que l'hypnose éricksonienne?

"L'état d'hypnose chez un individu désigne un état modifié de conscience, distinct du sommeil.

Selon les écoles, l'hypnose serait un état mental modifié ou un état imaginatif. 

L'état d'hypnose arrive généralement après une induction puis un approfondissement. L'hypnotiseur est la personne qui permet à l'hypnotisé de parvenir à cet état de conscience. Elle peut également être induite par la personne elle-même : on parle alors d'auto-hypnose.

Ce terme associe les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état.

Cependant, contrairement à une idée répandue selon laquelle l'hypnose est une forme d'inconscience ressemblant au sommeil, des recherches récentes suggèrent que les sujets hypnotisés sont pleinement éveillés et qu'ils focalisent leur attention."

Milton Érickson

Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. 

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles.

Atteint de poliomyétileà l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé», expérimentant sur lui-même, lors de sa rééducation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.

 

Quelques citations de Milton pour illustrer l'accompagnement en hypnose ericksonienne :

  • il n'y a pas d'échec, il n'y a que de l'information.
  • Trop de thérapeutes essayent de rassurer leurs patients ; ils essaient de déposséder leurs patients de la réalité de leurs symptôme plutôt que d'accepter et de travailler avec cette réalité.
  • Notre culture extravertie ne nous demande rien au sujet de nos états intérieurs... Nous sommes tellement ignorants de nous-mêmes que nous ne reconnaissons même pas les tensions évidentes ainsi que les réponses corporelles par lesquelles nous créons nos propres maladies psychosomatiques.

Stéphanie Roch à Genève

Cabinet Source Essence

31 rue du 31 Décembre
1207 Genève

Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h30 et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Je recommande Stéphanie Roch"

Par Noah A

Super hypnothérapeute à Genève ! A la prochaine !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.